Les Ben se baladent, suivez les!

Les Ben se baladent, suivez les!

#33 - Astro Immersion - Loft 34 *****

 

 

 

 

HISTOIRE ?

Artiste autodidacte, Astro réalise ses premiers graffitis en 2000, dans la banlieue nord de Paris. Il privilégie alors le lettrage et le wildstyle, avant d'amorcer un virage vers un travail abstrait, fait de courbes, de calligraphie et de formes dynamiques.

 

 

Tout en s'inspirant d'artistes tels que Hartnung, Vasarely ou encore Mucha, il a su créer son propre univers, exploitant la force des ombres et des lumières, les contrastes des couleurs, les perspectives et les profondeurs.

A l’aise sur les grands formats, au travers des murs sur lesquels il inscrit son art au coeur de la ville, ce muraliste affectionne également le travail en atelier. Grâce au tracé spontané et impulsif qui le caractérise, Astro trompe l’oeil du spectateur en déformant la planitude des façades et des toiles, créant ainsi des illusions d’optique impressionnantes. Un travail qu’il réalise aussi bien sur murs que sur toiles, mais également sur du film étirable (cellophane), grâce à la technique du «CelloGraff» qu’il a créée en 2009 avec l’artiste Kanos.

Artiste incontournable du street-art, Astro est présent sur de nombreux festivals internationaux (USA, Londres, Italie, Portugal, Allemagne,..). Il fait également parti du collectif CBS, originaire de Los Angeles.

AVIS DES BENS?      

Street artiste depuis 20 ans, Astro est un génie de la rue.

L'exposition nous dévoile, à travers son travail en atelier, son universel d'illusion d'optique. Il joue avec les perspectives, les ombres et la lumière et les couleurs.

Nous apercevons aussi ses œuvres de rue monumentales dispersées dans le monde entier grâce à de belles vidéos projetées dans la galerie....

L'utilisation du drone portatif (Mavic) pour préparer et réaliser ses œuvres sur les immeubles est extraordinaire.

NB: toutes les œuvres prises en photo ont été réalisées sur une surface plane, à l'exception des 2 dernières photos qui, contre toute attente représente un énorme boite dans laquelle une pyramide en relief part du mur d'en face.

Vous pouvez zoomer sur les photos pour apprécier la finesse et les détails des aspects marbrés.

Merci Benjamin Beaufils de m'avoir fait connaître cette exposition sur Facebook.

 



18/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres