Les Ben se baladent, suivez les!

Les Ben se baladent, suivez les!

#39 - REHAB 2 - Urban Festival - Paris à la Maison Des Arts Et Metiers - Cité Universitaire ***

HISTOIRE ?

 

S’immerger dans une grande œuvre d’art collaborative. Voilà le but même de l’exposition hors normes organisée en ce moment par le collectif Bitume Street Art, Rehab 2 (dans le cadre de l'Urban Festival). Une centaine d’artistes se sont réunis autour d’une idée simple : créer une exposition d’œuvres éphémères ouverte à tous. Pour la seconde année consécutive, les murs vierges de six étages de la Maison des arts et métiers de la Cité internationale universitaire, dans le XIVe arrondissement de Paris, ont été recouverts de collages, de pochoirs et de fresques. Au total, 3 000 bombes et 600 litres de peinture ont été utilisés pour réaliser ce projet. Les artistes se sont partagé sept univers différents. Certaines parties communes ont été confiées à plusieurs graffeurs, tandis que d'autres espaces ont été investis par le style d’une seule personne à la fois.

Si visiter les couloirs peinturlurés du sol au plafond est déjà en soi une sacrée expérience, ce n’est pas la seule promise. Le programme de l'expo propose ainsi la réalisation de fresques en direct par plusieurs artistes, une vente aux enchères pour l’association caritative Gasole, un atelier de fabrication pour donner une nouvelle vie à des palettes et des tourets, un concours de pétanque, et enfin des performances musicales.

Voici la liste des principaux artistes participant à l’événement : Charlelie Couture, 1conue, 2AC, Agrume, Akirovitch, Ander, Ane Laure Maison, Astro, Azed, Basto, Bears, Bebar, Bur, Bust the Drip, Caligr, Cannibal Letters, Chabrats, Charline Poncet, Chufy, Cost, Crey 132, Dante, Dubol, Ernesto, Gremone, Hrlck, Jeanjerome, Jeremy Besset, JM Robert, Jo di Bona, Joaquim Romain, Jungle, Kalouf, Kesadi, Krab, Lalasaidko, Le mouvement, Macka, Mat elbe, Max 123, Meh, Mister Pee, Move, Morne, Moyoshi, Nice Art, Nlko, Nova, Carlos Olmo, Paella, Pec, Pesca, Piman, Photograffée, Poter, Raf Urban, Retro, S.Mildo, Sharly, Sifat, Skifo, Skio, Soklak, Swing, Tarek, Twal, Urb1, Vision, Wire, Y?not et Yarps.

AVIS DES BENS?    

Belle initiative du studio de création Bitume Street Art et de l'artiste Kesadi(Olivier Poizat) que d'ouvrir les portes de cet immeuble et de donner carte blanche à 150 streetarteurs avant sa destruction.

Les couloirs, les escaliers, les plafonds de ces 6 étages ont été recouverts de fresques, pochoirs et graffitis en à peine 3,5 semaines. 

Pas moins de 3500 bombes et 800 L de peintures ont été fournis gracieusement aux artistes. 

Une balade dans l'univers du Street Art qui présente toute la diversité visuelle et les 

variétés techniques de cet Art encore trop méconnu du grand public.

Cet événement permet de découvrir le travail d'artistes que l'on n'a pas l'habitude de voir. 

Attention au caractère éphémère, cela ne dure qu'un mois et seulement jusqu'au 16 juillet

Une visite intéressante dans un cadre atypique qui ne fait toutefois pas oublier la Tour 13 de novembre 2013.

 



10/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres