Les Ben se baladent, suivez les!

Les Ben se baladent, suivez les!

#28 - Mexique - Grand Palais ***

HISTOIRE ?

Cinq ans après l’annulation en catastrophe de l’Année du Mexique en France, suite à l’affaire Florence Cassez, la voilà enfin cette grande exposition sur l’art moderne mexicain ! Si le Musée du Quai-Branly a donné plusieurs fois l’occasion d’admirer l’art maya, et si le Musée de l’Orangerie a organisé en 2013 un face-à-face entre Frida Kahlo et Diego Rivera, jamais une institution française n’avait offert une vue d’ensemble de la modernité mexicaine.

Le Grand Palais a coproduit l’exposition avec le Museo Nacional de Arte de Mexico : plus de deux cents œuvres ont traversé l’Atlantique, reflétant la diversité et la vitalité de cette scène artistique durant la première moitié du XXe siècle. Elle met en lumière des artistes méconnus en France, tels Roberto Montenegro ou Angel Zarraga, trop souvent masqués par le succès de Frida Kahlo et des Tres Grandes : Diego Rivera, José Clemente Orozco et David Alfaro Siqueiros.

AVIS DES BENS?   

Très belle exposition au Grand Palais sur le Mexique et ses artistes emblématiques.

C'est l'occasion d'admirer les œuvres de Frida Kahlo et de Diego Riviera mais aussi de découvrir d'autres artistes mexicains moins connus (Orozco, Siqueiros, Izquierdo, Olga Costa,...).

Cette exposition retrace aussi bien l'histoire mexicaine et sa révolution, la culture, la vie quotidienne, l'influence française et américaine que l'internationalisation des artistes mexicains.

Bel aperçu des ...messages passés par les artistes, notamment grâce aux images fortes, aux couleurs très contrastées et aux expressions de visage sans ambiguïté.

Un moment riche en histoire et haut en couleurs

GALERIE DE PHOTOS

 

 



14/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres